Rechercher

Quand le logement permet à la famille de se recomposer

C’est une grande joie pour nous de partager l’histoire de Lina, Lorys et leur enfant Naïl, qui ont bénéficié du programme Maisons Famisolos, soutenu par la Fondation Insertion par le Logement (FIPL).




Lina, une jeune maman solo, était accompagnée par la Maison Marthe et Marie, jusqu’au un an de son enfant. Malheureusement, sans logement, le foyer restait disloqué.

Sollicité par la FIPL, qui a proposé de mettre à disposition un de ses appartements récemment libéré, Fraveillance a mis en place un logement passerelle au bénéfice de Lina et de son enfant.

Un joli deux pièces bien placé à Saint-Denis, bien entretenu par la FIPL, que Fraveillance a meublé et équipé pour accueillir dans les meilleures conditions les nouveaux locataires.

Cette opportunité de logement a permis à Lorys, le papa, qui depuis avait trouvé du travail, de rejoindre Lina et leur fils Nail.


Grâce à ce logement la petite famille a pu se déployer, retisser des liens sociaux, trouver une assistante maternelle et Lina a pu débuter une formation en bureautique pour préparer au mieux son projet professionnel.


La preuve s’il en était, que l’accès au logement est le premier vecteur de réussite pour l’insertion en offrant un nouveau point d’ancrage à la famille, en donnant accès aux infrastructures scolaires, sociales, culturelles et au bassin d’emploi.


Que de joie pour les équipes Fraveillance-Famisolo et de la FIPL de partager ce succès et de voir s’épanouir une famille au complet.


L’occasion pour Fraveillance de remercier la FIPL qui sous l’égide de la Fondation Notre Dame, met à disposition son parc immobilier pour permettre à des associations d’agir concrètement pour remettre le pied à l’étrier à des personnes fragilisées.

NOUS CONTACTER

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • LinkedIn - Gris Cercle

Tel: 06.58.64.96.08

contact@famisolo.org